ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
La fée Nol 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

Les interviews de Nolwenn Leroy

 
 
 
 
Star ac mag n° 25 : 
 
STAR AC MAG : A qui as-tu pensé avant d'entrer sur scène ? 
 
NOLWENN: J'ai pensé à mon grand-père, qui n'est plus avec nous mais qui était un peu dans la salle ce soir. Il aurait été très touché de voir mon nom sur la façade de l'Olympia. 
 
STAR AC MAG : Comment te sens-tu juste après ce premier concert ? 
 
NOLWENN : Ca s'est super bien passé ! Lorsque j'ai entendu le public dans mes oreilettes quelques secondes avant le concert, J'ai senti que j'allais vivre un immense plaisir sur scène !  
 
STAR AC MAG : Tu as eu des angoisses avant ce premier show ? 
 
NOLWENN : Enormément ! Hier encore, je me disais que j'étais nulle ! J'ai donné un miniconcert devant 200 personnes, et j'étais super inquiète car je croyais que rien n'étais prêt.J'avais peur que les gens crient "Remboursez !". Mais ce soir, je suis super contente. 
 
STAR AC MAG : Comment as-tu trouvé le plublic ? 
 
NOLWENN : Formidable, les spectateurs ont vraiment joué le jeu ! 
 
STAR AC MAG : Utilises-tu ton expérience de la tornée Star ac pour ta propre tournée ? 
 
NOLWENN : Oui, j'y repense beaucoup. Quelque chose en moi s'est éteint le 21 juin dernier, soir du dernier show de la Star ac, et s'est ravivé ce soir, pour mon premier concert perso. 
 
STAR AC MAG : Que t'a appris la Star ac, concrètement ? 
 
NOLWENN : Avant Star ac, je n'avais chanté devant plus de deux personnes à la fois ! Star ac ne m'a pas appris a être une star mais à me concentrer en un éclair... 
 
STAR AC MAG : Est-ce qu'on découvre une nouvelle Nolwenn sur scène ? 
 
NOLWENN : Dans un sens, oui.J'ai appris par exemple à un peu moins bouger car les gens viennent avant tout pour entendre ma voix, pas pour voir une showgirl ! Mais la grande différence, c'est que pendant les concerts de Star ac, on trouve sa force dans les autres. Là, il faut assurer seule ! 
 
STAR AC MAG : Comment décrirais-tu ton style sur scène ? 
 
NOLWENN : On me classe parmi les chanteuses à voix, mais je ne suis pas du tout le genre à chanter deux heures debout derrière un micro. Vu mon âge, j'ai besoin de chanter en bougeant ! 
 
STAR AC MAG : Parle-nous un peu de l'univers que va découvrir le public dans tes concert ? 
 
NOLWENN : C'est un univers très personnel, que j'ai envie de faire découvrir au gens. Il se compose de thème celtiques, de cartes de tarot, de chansons en anglais... 
 
STAR AC MAG : De quelle façon présentes-tu cet univers ? 
 
NOLWENN : Le public peut le découvrir à travers mes chansons, mes reprises, les décors, et ausssi à travers ma façon d'être. 
 
STAR AC MAG : En concert, on redécouvre complètement les chansons de ton album... 
 
NOLWENN : Oui, les orchestrations sont différentes, et je ne les chante pas de la même façon. J'essaie de leur donner une nouvelle vie. Je cherche à apporter plus de légèreté que sur l'album. Je veux que le public ressorte avec de la lumière dans les yeux 
 
 
 
 
 
Star ac mag hors série. 
 
STAR AC MAG : Nolwenn,tu savais que Michal a avoué se sentir proche de toi 
dès sa première interview ? 
 
NOLWENN : Oui,et ça m'avais beaucoup touchée quand je l'avais lu. Mais je sais pourquoi, il n'a pas pus résister quand on s'est rencontrés (rires)! 
 
MICHAL : Non, c'était avant notre rencontre. 
 
NOLWENN : Ah oui? C'est fou! 
 
MICHAL: Je me rapelle que je regardais tout le temps ton duo avec Vanessa Carlton sur un prime, je l'avais enregistré. 
 
STAR AC MAG : Visiblement, Michal est fidèle dans ses choix... 
 
NOLWENN : Comme moi. Je suis cohérente et je n'ai pas besoin de quatre mois pour me faire une opinion artistique. Michal, dès le début, est sorti du lot.Comme Sofia. Et pour moi, ce sont les personne douées qui doivent aller au bout. C'est ma vision de la Star Ac. Et Michal a été constant pendant toute l'émission. 
 
STAR AC MAG : L'avis de Nolwenn a-t-il de l'importance pour toi ? 
 
MICHAL : De savoir qu'elle me soutient depuis le début, ça me fait super plaisir. 
 
NOLWENN : Ah oui, on peut vraiment dire que j'ai fait de la propagande! Partout où j'allais, je disais: "Votez Michal"! 
 
MICHAL : Je me souviens de Nolwenn, le soir où on est entrés au château. Elle est venue me voir pour m'encourager et me féliciter. Savoir que quelqu'un qui a vécu la même expérience te soutient, ça te fait beaucoup de bien. 
 
STAR AC MAG : Nolwenn a été pour toi un exemple à suivre pour toi ? 
 
MICHAL : Oui, bien sûr.On peut aussi faire une comparaison. C'est comme un enfant qui part de la maison pour faire ses études et qui encourage son petit frère à sa maison. 
 
NOLWENN : Bien sûr, car nous, c'était déjà du vécu. Je n'ai jamais autant pleuré que lorsque du premier prime de la Star'Ac 3. Tu réalise que le château et la tournée c'est vraiment fini. 
 
STAR AC MAG : Est-ce qu'à un certain moment il n'y a pas un peu de jalousies ? 
 
NOLWENN : Le problème, avec ce château, c'est qu'on s'y sent chez soi. Quand les nouveaux sont arrivés là-bas, on a en effet ressenti comme une forme de jalousie. Mais ça nous a permis de couper le cordon. 
 
STAR AC MAG : Et toi, Michal, tu penses déjà à la prochaine promo ? 
 
MICHAL : Oui. Dans un magazine, j'ai vu une annonce pour Star Ac 4. Je suis sûr que le moment venu, on sera tous en larmes. 
 
STAR AC MAG : Est-ce que ça rapproche de savoir que l'autre a vécu la même expérience ? 
 
NOLWENN : C'est ce que je ressentais à chaque fois que j'avais l'occasion de voir Michal sur les plateaux. J'avais besoin d'aller le rassurer, de recharger ses batteries car moi j'en avais besoin à l'époque. 
 
STAR AC MAG : Et ça a marché ? Nolwenn a rechargé tes batteries ? 
 
MICHAL : Oui. Nous ne pouvions pas partafer cette expérience avec les artistes invités. Ca te fait toujours du bien quand quelqu'un te tient par les épaules et te dit que tout va bien 
 
NOLWENN : Beaucoup de gens me reparlent de notre duo. 
 
MICHAL : Toi aussi ? Ce duo, c'était un grand moment pour moi

 

(c) Séverine Frion - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.12.2005
- Déjà 3721 visites sur ce site!